Hydro therm piscine

Les solutions pour piscine en algérie ultraviolets

algérie piscine

Traitement de l'air

Le maintien d'une hygrométrie normale de confort peut être obtenu soit par un système statique en introduisant un volume d'air extérieur suffisant que l'on réchauffera à partir d'une batterie à eau chaude ou du condenseur d'un récupérateur.
soit par un système mixte thermodynamique et modulation d'air neuf

Système thermodynamique

Les systèmes thermodynamiques dimensionnés pour assurer à eux seuls la totalité des besoins de déshumidification ne sont plus utilisés car ils s'adaptent mal à la variation des besoins au cours d'une même journée. Dans les installations modernes, les systèmes thermodynamiques sont dimensionnés au plan tranquille (conditions sans baigneur) et sont associés à la modulation d'air neuf.
Ce système permet de limiter l'entrée d'air neuf au plus juste tout en opérant un transfert important de chaleur de l'air extrait prioritairement vers l'air introduit dans halls puis vers les autres postes consommateurs d'énergie (eau chaude sanitaire et eau des bassins).

Modulation d'air neuf

La solution tout air neuf dans laquelle le débit d'air extrait du hall est égal au débit d'air neuf, n'est plus utilisée et est remplacée par la solution modulation d'air neuf avec ou sans récupérateur.
cette solution permet le contrôle en fonction des besoins au cours de la journée. Elle limite les besoins d'air neuf et donc les besoins de chauffage. Si le récupérateur est installé, la chaleur latente de l'air extrait peut être récupérée en partie.
Toutefois, cette solution ne permet pas de respecter dans toutes les conditions climatiques le confort hygro-thermique.
Le récupérateur est un échangeur de chaleur qui peut être de différents types: caloduc, à fluide intermédiaire ou à plaques. C'est ce dernier type qui est le plus efficace, avec un rendement instantané de l'ordre de 50 à 65%.

piscine algérie construction

Traitement de l'eau UV

Le traitement sanitaire de l'eau est en général, pour chaque bain, composé d'un préfiltre, d'un groupe de pompes, d'un ensemble de filtration utilisant des filtres à sable dont la capacité est doublée afin de permettre une permutation.
La circulation de l'eau dans les bassins se fait le plus souvent par hydraulicité inversée (ou mixte dans le cas de rénovation, c'est à dire directe et inversée) ce qui permet d'éliminer en continu la tranche d'eau superficielle qui est la plus polluée.
La réglementation imposant la reprise d'au moins 50% des débits de recyclage par la surface. l'hydraulicité directe est interdite.

D'une manière générale, il est préférable de toujours indiquer quelle est la fréquentation de base pour chaque performance et rien n'interdit de prévoir des performance supérieures à ce qu'exige la réglementation :

  • Oxydabilité de l'eau des bassins par rapport à l'oxydabilité de l'eau neuve
  • teneur en chlore libre actif
  • écart chlore total chlore libre
  • teneur en THM (notamment chloroforme)

ultraviolets piscine, eau potable, ozone:

  • Une désinfection très efficace et sûre grâce à l'apport des UV
  • Une réduction de 50 à 75% du taux de chlore combiné pour atteindre un niveau moyen de 0.1 à 0.3 ppm
  • Réduction de la corrosion
  • Amélioration de la qualité de l'air pour le bien-être et la santé des baigneurs et du personnel
  • Meilleur respect de l'environnement
  • Installation facile et rapide, maintenance simple
  • Meilleure qualité de baignade par la disparition des irritations des yeux et des muqueuses

Contact:

TEL: 031 91 19 22
contact@hydrotherm-piscine.com
Copyright © 2013 HYDRO THERM PISCINE | ARIS WEB DZ création site web algérie