Hydro therm piscine

Les margelles pour piscine

Quelle est l'utilité des margelles de piscine ?

L'utilisation première des margelles est de protéger votre piscine ; elles assurent un espace délimité entre l'accès à votre bassin et son environnement (une pelouse de jardin, une cour de graviers, une terrasse ou bien un ou plusieurs massifs floraux). Une margelle peut être fabriquée en pierre naturelle ou reconstituée, en terre cuite ou bien en bois par exemple.



Les margelles protègent l'accès à votre piscine des pollutions avoisinantes. Autrefois banales et peu esthétiques, elles sont aujourd'hui de plus en plus soignées et intégrées à votre environnement. Une fois les travaux de votre piscine achevés, la priorité est de mettre en valeur les abords, les terrasses et le jardin. Les margelles de piscine sont habituellement légèrement surélevées et en pentes. Le débordement des margelles sur une pelouse est du plus bel effet et offre de près comme de loin une perspective agréable.



Les margelles de piscine peuvent être fabriquées en matériaux reconstitués, en terre cuite ou en bois, ces matériaux apportent un style robuste et naturel. Les margelles en pierre reconstituées fabriquées à base de roches de calcaire ou en béton sont très prisées également grâce à leur légèreté et leur facilité d'installation. (Rochers artificiels, pierres plates d'imitation de terrasse etc.). Cependant les matériaux naturels sont de plus en plus retenus pour leur esthétisme et leur résistance au temps et à l'usure. De nombreux modèles la plupart du temps artificiels peuvent être antidérapants ; leur structure est même modelable et agréable au toucher (en surface molle par exemple).


Vous avez un projet de piscine en algérie ? Cantactez-nous

Contact:

TEL: 031 91 19 22
contact@hydrotherm-piscine.com
Copyright © 2013 HYDRO THERM PISCINE | ARIS WEB DZ création site web algérie