Hydro therm piscine

Conception et réalisation piscine en algérie

Les différents types de piscines

Une piscine comporte un ou plusieurs bassins ceinturés de plages, des annexes (locaux de déshabillage et sanitaires pour le publique, locaux techniques...) des aires de détente, un solarium lorsqu'elle utilisée l'été et, éventuellement, d'autre éléments

piscines en plein air (ou découvertes)

L'ensemble des bassins sont en plein air, les annexes sont en général couvertes.

Piscines couvertes

Les bassins et annexes sont dans un bâtiment fermé.

Piscines mixtes

Ces équipements comportent des bassins couverts et des bassins de plein air.

Piscine transformables

Les bassins peuvent être découverts en quelques minutes grâce à une couverture comportant des éléments mobiles, rigides, monoblocs ou téléscopiques, se déplaçant par translation ou rotation et venant généralement recouvrir les annexes.

piscines à couverture saisonnière

En toile, la couverture est maintenue en forme par une légère surpression intérieure (structure gonflable) ou par une ossature fixe, ces équipements tendent aujourd'hui à disparaître compte tenu des contraintes dues à ce genre d'équipement et de leurs performances médiocres (thermique, acoustique...)

Les différents types de bassins

Bassin pour bébés-nageurs

Il existe peu de bassins spécialisés exclusivement réservés à cette pratique, cette activité se pratique bien souvent au sein d'un bassin de petite taille (apprentissage ou ludique), dont la profondeur d'eau est d'environ 1m, cette prestation implique de porter la température de l'eau du bassin aux environs de 30 à 32°C et des conditions d'hygiène de la baignade optimales.

Pataugeoire

Ce sont des bassins destinés aux enfants de 2 à 5 ans. leur forme est libre, réglementairement. La profondeur d'eau n'excède pas 0,20m à la périphérie et 0,40m ailleurs, cependant des valeurs ramenées respectivement à 0,10m et à 0,20m sont mieux adaptées aux enfants dont le déplacement est encore hésitant. Le fond est antidérapant. On y accède par des marches ou mieux par une pente. Ces bassins comportent de plus en plus des jeux d'eau destinés à animer le bassin.

Bassin d'apprentissage

Destiné plus particulièrement à l'apprentissage de la natation, mais servant également de bassin de jeux, ces bassins s'adressent aux enfants d'environ 5 à 11 ans. pour l'apprentissage, ces bassins comportent, en vis-à-vis, deux parois verticales parallèles de 10 à 20m de longueur et distantes de 12,50m généralement. On y accède par un escalier situé sur l'une des deux autres parois. La profondeur est comprise entre 0,60m et 1,20m. Ces bassins sont rarement construits seuls.

Bassin de détente ou bassin de loisir

Cette dénomination regroupe des bassins de taille et de forme très diverses, ils sont caractérisés par une volonté délibérée de favoriser les activités ludiques et de détente

Bassin à vaques

Ces bassins couverts ou en plein air, sont très appréciés, les vagues ont un pouvoir d'animation et d'incitation remarquable.

Fosses de plongeon

Elle sont soit indépendantes (bassins de plongeon), soit incorporées à un bassin conçu de façon à permettre d'autre activités, la première solution est la plus pratique et la meilleure pour la sécurité, mais par économie on est généralement conduit, en couvert, à adopter la seconde et à se limiter au plongeoir de 1m ou de 3m.
L'orientation optimale en plein air est face à une direction comprise entre le Nord et l'Est.
Quant aux plongeoirs, ils comprennent:

Les tremplins

de 1 et 3m, composés d'un élément flexible "planche" reposant sur un support rigide par l'intermédiaire d'un appareil fixe ou mobile applelé "bosse" et maintenu à l'arrière par un étrier; les planches sont soit en bois revêtu de polyster armé.

Contact:

TEL: 031 91 19 22
contact@hydrotherm-piscine.com
Copyright © 2013 HYDRO THERM PISCINE | ARIS WEB DZ création site web algérie