Hydro therm piscine

construction une piscine algérie

construction piscine en algérie
piscine algérie
réalisation piscine algérie

Les travaux les plus importants

Le terrassement de la piscine est une des étapes les plus importantes des travaux. Il s'agit de creuser un emplacement pour la piscine en sol, selon les dimensions et la profondeur souhaitée. Prévoyez des tranchées pour la tuyauterie et les branchements à effectuer jusqu'au local technique.


Dimensionnement

Il est fixé par le maître d'ouvrage avant la conception: il comporte deux éléments:
la fréquentation maximale instantanées (FMI) c'est le nombre maximal de baigneurs et de non baigneurs pouvant se trouver simultanément dans l'établissement elle ne peut dépasser 1 baigneur par mètre carré de plan d'eau en couvert et 3 baigneurs pour 2 mètre carré de plan d'eau en plein air.

la fréquentation maximale journaliére (FMJ) Le choix de la FMJ conditionne l'importance des annexes et de l'installation de chauffage (renouvellement en air neuf). Le dimensionnement de l'installation de traitement de l'eau est fonction à la fois de la FMI et de la FMJ.

Architecture d'une piscine de plein air

En plein air, tout ce qui sera construit doit être le plus discret possible et se fondre dans la nature originelle ou aménagée (plantations, mouvements de terrain,...). Les bassins sont adaptés au type de public que l'on souhaite accueillir: équipements pour les enfants et adolescents, pataugeoire, zones de jeux dans l'eau.
Le comportement des usagers dans un équipement de plein air se rapproche des pratiques constatées en bord de mer; il est préférable de proposer des zones d'activités permettant des pratiques extra-aquatiques, terrains de jeux (volley, tennis de table...)

Le montage de la structure de la piscine demande quelques jours de travaux. Si votre piscine est en kit, suivez bien la notice et posez toutes les questions à votre fournisseur. Si vous construisez une piscine en béton, il est conseillé de contacter un professionnel pour le coulage du béton. Rien de tel qu'un vrai maçon pour des travaux de cette envergure.

Pour raccorder le système de filtration de l'eau à la piscine, il est nécessaire de mettre en place les pièces à sceller (skimmers, bonde de fond…) dans la structure de la piscine.

Quand la structure de la piscine est en place et que les raccordements sont faits, vous pouvez commencer le remblaiement autour du bassin, poser le revêtement et les margelles de piscine.


Avant de commencer les travaux, assurez-vous d'être en règle avec les normes de piscine : un permis de construire est-il nécessaire pour le type de piscine souhaité ? Faut-il déposer une déclaration de travaux ?

Par ailleurs, avant la construction de la piscine, assurez-vous de ne rien oublier dans votre plan de piscine. Il s'agit de bien réfléchir à l'emplacement de la piscine. Une piscine est de préférence exposée au soleil, à l'abri du vent et des arbres. Faites aussi en sorte que la piscine soit accessible aux camions de terrassement, ou à une grue pour l'installation de votre piscine en coque polyester.

D'autre part, un emplacement pour le local technique est à prévoir.


Vous avez un projet de piscine en algérie ? Cantactez-nous

Contact:

TEL: 031 91 19 22
contact@hydrotherm-piscine.com
Copyright © 2013 HYDRO THERM PISCINE | ARIS WEB DZ création site web algérie